Réflexologie plantaire, palmaire et faciale

A la fois préventive et curative, le but de la réflexologie est d’identifier et de soigner la cause des déficiences physiques ou psychiques, énergétiques ou fonctionnelles, puis de rétablir le pouvoir d’autoguérison du corps.

De nombreuses personnes atteintes de maladie grave ou sévère trouvent un véritable confort dans cette pratique qui aide à supporter certaines thérapies et leurs effets secondaires.

La réflexologie ne se substitue pas à un avis médical mais est un bon complément.

 

La réflexologie méthode TAO WEI

La « Méthode Tao Wei », fondée par David TRAN, est basée sur « art, science et philosophie » de la réflexologie.

Cette méthode applique toutes les techniques existantes, toute la connaissance profonde de la médecine énergétique chinoise en respectant chaque personne. Elle crée un lien de confiance entre le thérapeute et le patient, pour aider le corps à retrouver son pouvoir d’autoguérison.

La réflexologie est une science millénaire (5000 ans d’existence).
C’est une médecine traditionnelle chinoise naturelle basée sur la stimulation des 86 points réflexes reliés aux organes par les 7200 terminaisons nerveuses dans chaque pied.

Elle repose sur le massage de zones réflexes spécifiques du corps (mains, pieds, tête) qui sont reliés énergétiquement à des organes ou des fonctions physiologiques. Le toucher permet de réduire les tensions et rétablir l’équilibre du corps.
Le pied est la représentation miniaturisée du corps humain, où chaque zone réflexe correspond à un organe ou une partie spécifique du corps.
Des pressions appliquées sur ces zones réflexes permettent de localiser les tensions et de rétablir l’équilibre dans les parties du corps correspondantes.

Les réactions que le patient peut constater correspondent aux effets du corps à se soigner lui-même, à se débarrasser de ses toxines.

La réflexologie se pratique sur les pieds, les mains et le visage selon votre préférence.

Les 3 pratiques (plantaire, palmaire et faciale) sont différentes et complémentaires.

Elles ont un effet préventif et curatif. Le but est de rétablir l’équilibre du corps en travaillant sur la cause du trouble plutôt que sur les symptômes.

Pour un travail optimal, 4 séances sont nécessaires à 15 jours d’intervalle. Puis 1 séance par mois pendant 4 mois puis une à chaque changement de saison.

Contactez moi