Le drainage lymphatique selon Renata França est une méthode révolutionnaire, un véritable allié minceur avec une peau plus ferme et tonique.

Drainage lymphatique

En quoi consiste le drainage lymphatique ?

L’objectif du drainage manuel est de stimuler le système lymphatique pour qu’il accélère son fonctionnement et élimine ce qui l’empêche de fonctionner correctement. Réactivation de la circulation sanguine et de la lymphe dans les jambes, le ventre et les bras. Stimulation des ganglions (pompage en effectuant des mouvements sous forme de vagues) et des organes d’élimination pour que la lymphe, chargée de déchets, n’encrasse pas l’organisme à nouveau et puisse s’éliminer correctement dans les urines.

Les bienfaits

Détoxifiant qui apporte des résultats visibles dès la 1ère séance autant au niveau physique qu'émotionnel

Améliore la qualité de la peau

Raffermit l’ensemble du corps

Favorise une meilleure digestion

Apporte de la relaxation grâce aux endorphines sécrétées

Diminue les oedèmes

Allège les tensions dans le corps

Calme le stress

drainage lymphatique

Qu’est-ce que la lymphe ?

La lymphe est un liquide précieux qui circule dans l’ensemble du corps par un réseau de petits vaisseaux parallèles au système sanguin : le système lymphatique.

La lymphe contient des globules blancs dont le rôle est d’aider à combattre les infections.

Elle participe, entre autres, à l’élimination de certains déchets du corps et aide à faire le tri dans les toxines.

Une vie sédentaire, une mauvaise alimentation et hydratation fatigue l’organisme et le système lymphatique qui joue un rôle immunitaire important.

Il est important d’y apporter une attention toute particulière car le système lymphatique s’épuise et devient moins efficace ce qui fait que l’organisme stocke d’avantage d’eau et de graisse, la cellulite apparait ainsi que certains amas graisseux bien localisés dont il est difficile de se débarrasser.

C’est là que nous trouvons de l’intérêt au drainage lymphatique.

RENATA FRANCA

Qui est Renata França ?

Née dans un quartier pauvre d'Ilhéus, au Brésil, Renata França a dû surmonter les difficultés et lutter afin de réaliser ses rêves.

Renata França a longtemps pratiqué le massage lymphatique traditionnel et l’a lentement modifié. C’est ainsi qu'elle a commencé à créer une méthode qui incluait de nouveaux types de manœuvres.

Désormais très répandue en Amérique du Nord, la méthode Renata commence doucement, mais sûrement, à s’exporter en Europe et notamment en France

Renata França a transformé la vie de milliers de femmes et est devenue la favorite de nombreuses célébrités qui vont jusqu’à appeler sa méthode « le massage miraculeux ».

Sa méthode est connue pour ses rythmes dynamiques et rapides, pompages des ganglions lymphatiques et pressions fermes qui produisent des résultats plus efficaces et plus rapides que ceux des massages drainants traditionnels. Il s’agit d’une version très tonique et intense.

C’est une méthode qui s’adresse à toutes les personnes qui ont besoin d’une remise en forme, qui font de la rétention d’eau et qui veulent affiner leur silhouette, aux femmes enceintes de plus de 3 mois…

Les contre-indications

Maladies malignes et auto-immunes (cancer, sida, leucémie…)

Phlébite de moins de 3 mois

Inflammation aigüe (fièvre, éruption cutanée, gonflements anormaux)

Problèmes cardiaques

Demandez à votre médecin son accord pour recevoir un drainage lymphatique.